Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage de Jack en Australie
15 juin 2013

Des nouvelles plus que tardives!!! desole!!!

 

Oulala, vous allez me hair !!!

 

5 mois sans nouvelle, je comprendrai si vous ne lisez pas ce message et que vous ne soyez plus acidu a la lecture de mon blog. Le pire c'est que je n'ai pas d'escuse vraiment valabe.

 

Donc qu'est je fais pendant c'est 5 mois !! je vous avais laisse a la fin du road trip sur la west coast.

10 jours plus tard, mes parents et mes oncles et tantes sont arrives a Melbourne pour 15 jours de vacances, des vacances qui je pense n'ont pas ete des plus reposantes pour eux mais je pense aussi qu'ils s'en souviendront longtemps. Je ne vais pas vous raconter tout en details, ca serait trop long. Je vous mets quelques photos et des petits commentaires, pour vous donner un petit apercu. Le parcours et les activites ont ete assez varie, j'ai essaye de leur faire decouvrir un maximum de choses en un minimum de temps et tout c'est passe comme prevu, je me suis bien regale moi aussi !!!

Au programme, visite de Melbourne de sa cote et de ses produits locaux, road trip dans le desert australien, randonnees dans le massif montagneux des Grampians et enfin visite de la Great Ocean Road.

Voici la fine equipe!!

CIMG2146

De gauche a droite: Gerard (mon parrain), Marie Bernadette (sa compagne), Georges (mon papa),

Marie Annick (ma maman), Bernard (mon tonton), et Francoise (ma tatate)

 

 

 

CIMG2002

Nuit dans un backpacker, chambre de 8!!! Pas triste!

                                               CIMG2071

 

Reveil un peu dur, du a une nuit un peu mouvemente par les ronflements de certains! Ensuite mon reveil n'a pas sonne donc on s'est reveille un petit peu en retard par rapport a ce qui etait prevu mais rien de bien grave si ce n'est que Gerard du coup a voulu se depecher et a loupe une marche de l'echelle = petite chute spectaculaire mais sans gravite du matin

 

Petit tour de dromadaire!!!

CIMG2081

 

CIMG2092

Francoise tu n'as pas l'air tres a l'aise?!?!

 

Randonnee de 10 km dans Kings Canyon

DSCF1233

 

 

Les Grampians et la rencontre avec les kangourous

 

DSCF1484

                                                               DSCF1504

                                                  DSCF1507

                                                           DSCF1556

 

 

 

 Kata Tjuta

 

                                                      CIMG2163

 

 

 

Uluru et l'Ayer Rock, ce gros caillou rouge au milieu du dessert!

                                                                      CIMG2164

 

Tres bon road trip, pour voir plus de photos n'hesitez a aller leur rendre visite.

 

Apres leur depart, il me restait 10 jours en Australie avant de rentrer un France quelques temps, je suis donc retourne a Sydney ou j'ai travaille dans mon ancienne boite histoire d'avoir un peu d'argent pour mes vacances en France.

 

Donc nous sommes le 27 juin je decolle de Sydney pour Paris. 2 mois de folie m'attendent, je savais que ca allait etre charge mais pas a ce point la !! Pareil, je vous fais un bref resume, ca a commence a mon retour par des petites retrouvailles a la maison le vendredi soir avec famille et amis, le lendemain direction Caen pour le mariage d'un ami compagnon et le lendemain, direction Liepzig en Allemagne pour les olympiades des metiers ou j'ai passe une superbe semaine et rencontre des gens vraiment bien. Mon rôle etait d'accompagner et de guider les visiteurs francais qui venaient voir le concour. Semaine pleine de bons moments mais pas tres reposante, couche vers 2h, leve vers 6h ca faisait pas beaucoup de sommeil mais bon on aura le temps de dormir qu'en on sera mort !!

 

De retour en France, un mariage etait a preparer !!! Mes amis Jeremy et Adeline se sont maries le 31 aout et en tant que temoin et avec la team temoin, nous avons d'organiser un week-end surprise a la baule, un enterrement de vie de celibataire et bien sur le jour J. Une mission a laquelle je me suis investi a fond et a laquelle ce fut un plaisir de participer vu la team temoin et les maries que c'etaient.

Cela m'as pris un peu de temps, mais il m'en a reste, pour :

Faire un petit tour dans le nord voir mes amis et mes collegues du siege des compagnons de Lille, et aussi ramener de la biere bien sur.

Faire un muret chez les parents et poser de la pelouse synthetique.

Faire un week-end cousinade aux sables d'olonne, tous les cousins, cousines en camping ce fut un tres bon week-end, apero, plages.... et j'en dirai pas plus parce que ce qui se passe en week-end cousinade reste en week-end cousinade.

Faire un gros week-end dans les gorges du tarn avec la team maitre de stage de Lille, un week-end inoubliabe pleins de fou rire, de sensations fortes, de bons repas et un petit peu d'alcool quand meme.

Aider mon beau frere a realiser son mur de cloture...

 

J'ai essaye de passer voir un maximum de gens, essaye de profiter de mes petits neveux mais deux mois c'est trop cours. Je pense que c'est ca qui a fait changer mes projets je vous en parle apres.

 

Donc comme je vous ai dit deux mois comme j'en ai rarement passe. Il etait temps que je reparte me reposer en Australie.

 

Le 6 septembre, je suis reparti en direction de Sydney pour finir mon visa. L'objetcif etait de travailler et de mettre de l'argent de cote. Une halte de 14 heures a shanghai a ete assez mouvemente, avec la prise d'un train qui peut aller jusqu'à 400km/h, l'ascension du plus grand building du monde, 476m de haut et la rencontre de deux chinoises avec qui j'ai ete dans un salon de the, tres bonne degustation mais tres cher degustation, 100 euros pour 2h, ca pique mais c'etait assez sympa et elles aussi.

 

Arrive a Sydney, il a fallu que je retrouve du travail car le contact que j'avais m'a lache, mais en Australie c'est assez facile, deux jours apres j'ai retrouve du taf et 4 jours apres j'ai trouve une colocation, j'ai pu me poser enfin !

La le rythme de vie est devenue banale, travail, sport, jacuzzi, repas, dodo. Ca pendant un mois et demi, car la solution pour economiser en Australie c'est de ne pas sortir. Cette priode calme m'a permis de preparer mon voyage en Nouvelle Zelande qui s'annonce bien et de me decider a rentrer en France definitivement fin janvier. Et oui fini les longs voyages, le projet est que je rachete une maison ancienne et que je la restaure (Les plans sont deja bien avances!!) elle se situerai a Saint Laurent du Mottay, rien n'est vraiment officielle car a distance ce n'et pas facile mais c'est en bonne voie. Et bien sur il va falloir trouver un travail, la aussi il y peut etre des opportunites mais rein de bien sur.

 

Voila je finirai cet article par faire un petit bilan de mon annee en Australie, car je quitte ce magnifique pays dans deux jours. Le bilan est tres positif avec un gros point negatif : l'Anglais !!! Mon objectif d'etre bilingue n'a pas ete atteint, je suis trop mauvais, les raisons ?? surement un manque d'investissement de ma part, trop de rencontres francaises et un manque de curiosite, lorsque je voulais dire quelques choses, je m'arrangeai pour faire la phrase avec des mots que je connaissais du coup mon vocabulaire n'evoluait pas. Bon c'est quand meme beaucoup mieux qu'avant, j'ai toujours reussi a bouger, a demander ce que je voulais, a travailler... je pense que cela me suffira pour le rôle d'expert international aux olympiades des metiers que je compte prendre et aussi pour me debrouiller lors de mes prochains voyages internationaux.

Pour le reste que vous dire de plus, je pense que les photos parlent d'elles meme, des paysages de fous, des vues magnfiques des animaux speciaux, un rythme de vie tres agreable, un beau temps quasiment journalier, de nouvelles techniques de travail apprises ainsi que des entreprises tres bien, c'est ce que je retiendrai de ce sejour en Australie.

 

Merci de m'avoir suivi, maintenant je pars pour deux mois et demi en Nouvelle Zelande, ca va passer vite mais j'essaierai de mettre un petit article pour donner des nouvelles.

Bon debut d'hiver a tous, moi c'est l'ete qui commence !!!!

 

Bisous et a bientôt.

 

Jack

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage de Jack en Australie
  • C'est parti pour l'Australie!! Venez suivre mon voyage à travers le pays des kangourous! Pendant 9 mois je vais essayer de vous faire partager mon aventure qui je l'espère vous fera réver! Let's go!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité