voyage de Jack en Australie

15 juin 2013

Des nouvelles plus que tardives!!! desole!!!

Oulala, vous allez me hair !!!

5 mois sans nouvelle, je comprendrai si vous ne lisez pas ce message et que vous ne soyez plus acidu a la lecture de mon blog. Le pire c'est que je n'ai pas d'escuse vraiment valabe.

Donc qu'est je fais pendant c'est 5 mois !! je vous avais laisse a la fin du road trip sur la west coast.

10 jours plus tard, mes parents et mes oncles et tantes sont arrives a Melbourne pour 15 jours de vacances, des vacances qui je pense n'ont pas ete des plus reposantes pour eux mais je pense aussi qu'ils s'en souviendront longtemps. Je ne vais pas vous raconter tout en details, ca serait trop long. Je vous mets quelques photos et des petits commentaires, pour vous donner un petit apercu. Le parcours et les activites ont ete assez varie, j'ai essaye de leur faire decouvrir un maximum de choses en un minimum de temps et tout c'est passe comme prevu, je me suis bien regale moi aussi !!!

Au programme, visite de Melbourne de sa cote et de ses produits locaux, road trip dans le desert australien, randonnees dans le massif montagneux des Grampians et enfin visite de la Great Ocean Road.

Voici la fine equipe!!

De gauche a droite: Gerard (mon parrain), Marie Bernadette (sa compagne), Georges (mon papa),

Marie Annick (ma maman), Bernard (mon tonton), et Francoise (ma tatate)

Nuit dans un backpacker, chambre de 8!!! Pas triste!

Reveil un peu dur, du a une nuit un peu mouvemente par les ronflements de certains! Ensuite mon reveil n'a pas sonne donc on s'est reveille un petit peu en retard par rapport a ce qui etait prevu mais rien de bien grave si ce n'est que Gerard du coup a voulu se depecher et a loupe une marche de l'echelle = petite chute spectaculaire mais sans gravite du matin

Petit tour de dromadaire!!!

Francoise tu n'as pas l'air tres a l'aise?!?!

Randonnee de 10 km dans Kings Canyon

Les Grampians et la rencontre avec les kangourous

Kata Tjuta

Uluru et l'Ayer Rock, ce gros caillou rouge au milieu du dessert!

Tres bon road trip, pour voir plus de photos n'hesitez a aller leur rendre visite.

Apres leur depart, il me restait 10 jours en Australie avant de rentrer un France quelques temps, je suis donc retourne a Sydney ou j'ai travaille dans mon ancienne boite histoire d'avoir un peu d'argent pour mes vacances en France.

Donc nous sommes le 27 juin je decolle de Sydney pour Paris. 2 mois de folie m'attendent, je savais que ca allait etre charge mais pas a ce point la !! Pareil, je vous fais un bref resume, ca a commence a mon retour par des petites retrouvailles a la maison le vendredi soir avec famille et amis, le lendemain direction Caen pour le mariage d'un ami compagnon et le lendemain, direction Liepzig en Allemagne pour les olympiades des metiers ou j'ai passe une superbe semaine et rencontre des gens vraiment bien. Mon rôle etait d'accompagner et de guider les visiteurs francais qui venaient voir le concour. Semaine pleine de bons moments mais pas tres reposante, couche vers 2h, leve vers 6h ca faisait pas beaucoup de sommeil mais bon on aura le temps de dormir qu'en on sera mort !!

De retour en France, un mariage etait a preparer !!! Mes amis Jeremy et Adeline se sont maries le 31 aout et en tant que temoin et avec la team temoin, nous avons d'organiser un week-end surprise a la baule, un enterrement de vie de celibataire et bien sur le jour J. Une mission a laquelle je me suis investi a fond et a laquelle ce fut un plaisir de participer vu la team temoin et les maries que c'etaient.

Cela m'as pris un peu de temps, mais il m'en a reste, pour :

Faire un petit tour dans le nord voir mes amis et mes collegues du siege des compagnons de Lille, et aussi ramener de la biere bien sur.

Faire un muret chez les parents et poser de la pelouse synthetique.

Faire un week-end cousinade aux sables d'olonne, tous les cousins, cousines en camping ce fut un tres bon week-end, apero, plages.... et j'en dirai pas plus parce que ce qui se passe en week-end cousinade reste en week-end cousinade.

Faire un gros week-end dans les gorges du tarn avec la team maitre de stage de Lille, un week-end inoubliabe pleins de fou rire, de sensations fortes, de bons repas et un petit peu d'alcool quand meme.

Aider mon beau frere a realiser son mur de cloture...

J'ai essaye de passer voir un maximum de gens, essaye de profiter de mes petits neveux mais deux mois c'est trop cours. Je pense que c'est ca qui a fait changer mes projets je vous en parle apres.

Donc comme je vous ai dit deux mois comme j'en ai rarement passe. Il etait temps que je reparte me reposer en Australie.

Le 6 septembre, je suis reparti en direction de Sydney pour finir mon visa. L'objetcif etait de travailler et de mettre de l'argent de cote. Une halte de 14 heures a shanghai a ete assez mouvemente, avec la prise d'un train qui peut aller jusqu'à 400km/h, l'ascension du plus grand building du monde, 476m de haut et la rencontre de deux chinoises avec qui j'ai ete dans un salon de the, tres bonne degustation mais tres cher degustation, 100 euros pour 2h, ca pique mais c'etait assez sympa et elles aussi.

Arrive a Sydney, il a fallu que je retrouve du travail car le contact que j'avais m'a lache, mais en Australie c'est assez facile, deux jours apres j'ai retrouve du taf et 4 jours apres j'ai trouve une colocation, j'ai pu me poser enfin !

La le rythme de vie est devenue banale, travail, sport, jacuzzi, repas, dodo. Ca pendant un mois et demi, car la solution pour economiser en Australie c'est de ne pas sortir. Cette priode calme m'a permis de preparer mon voyage en Nouvelle Zelande qui s'annonce bien et de me decider a rentrer en France definitivement fin janvier. Et oui fini les longs voyages, le projet est que je rachete une maison ancienne et que je la restaure (Les plans sont deja bien avances!!) elle se situerai a Saint Laurent du Mottay, rien n'est vraiment officielle car a distance ce n'et pas facile mais c'est en bonne voie. Et bien sur il va falloir trouver un travail, la aussi il y peut etre des opportunites mais rein de bien sur.

Voila je finirai cet article par faire un petit bilan de mon annee en Australie, car je quitte ce magnifique pays dans deux jours. Le bilan est tres positif avec un gros point negatif : l'Anglais !!! Mon objectif d'etre bilingue n'a pas ete atteint, je suis trop mauvais, les raisons ?? surement un manque d'investissement de ma part, trop de rencontres francaises et un manque de curiosite, lorsque je voulais dire quelques choses, je m'arrangeai pour faire la phrase avec des mots que je connaissais du coup mon vocabulaire n'evoluait pas. Bon c'est quand meme beaucoup mieux qu'avant, j'ai toujours reussi a bouger, a demander ce que je voulais, a travailler... je pense que cela me suffira pour le rôle d'expert international aux olympiades des metiers que je compte prendre et aussi pour me debrouiller lors de mes prochains voyages internationaux.

Pour le reste que vous dire de plus, je pense que les photos parlent d'elles meme, des paysages de fous, des vues magnfiques des animaux speciaux, un rythme de vie tres agreable, un beau temps quasiment journalier, de nouvelles techniques de travail apprises ainsi que des entreprises tres bien, c'est ce que je retiendrai de ce sejour en Australie.

Merci de m'avoir suivi, maintenant je pars pour deux mois et demi en Nouvelle Zelande, ca va passer vite mais j'essaierai de mettre un petit article pour donner des nouvelles.

Bon debut d'hiver a tous, moi c'est l'ete qui commence !!!!

Bisous et a bientôt.

22 mai 2013

Road trip sur la West Coast!

hello tout le monde!

Je ne suis pas mort mais depuis plus d'un mois je n'ai pas arrete de bouger donc pas le temps pour le blog.

J'espere que vous allez tous bien, desole j'utilise encore un clavier qwerty donc il n'y aura pas d'accent. Je vais vous raconter en premier le road trip que j'ai fait sur la west coast

Je vous dit d'avance: c'etait amaising!! (merveilleux).

Mais avant de partir, une grande nouvelle m'est arrive je ne sais pas si vous etes au courant mais je suis de nouveau tonton!!! Apres avoir deux petits neveux et bien maintenant j'ai une petite niece, une petite WENDY! Je l'ai deja vu sur skype mais je suis presse de la voir en vrai!

Donc il a bien fallu arroser ca quand meme, ainsi que la qualification en quart de final de la premiere du football club mesnil-laurentais.

Je vous represente les protagonistes principaux du trip: Sam Sam (a droite) qui apres avoir beaucoup voyage en Australie et beaucoup pedale finira sa premiere annee par ce road trip et rentrera en France en passant par la Thailande et Pierre (a gauche) lui aussi a beaucoup bouge et pedale, en Australie et en Nouvelle Zelande, il rentrera en France une dizaine de jours apres le road trip en passant par Bali.

IMGP1687

C'est parti, comme pour notre premier road trip, nous avons loue une voiture et pour essayer de limiter les frais nous avons mis une annonce sur gumtree (leboncoin australien) pour essayer de remplir la voiture c'est toujours mieux de diviser les frais par 5 que par 3. Apres deux trois jours, deux filles nous ont repondu en disant qu'elles voulaient aller a Carnarvon, une ville qui est sur notre route donc on les a emmene. Pendant 4 jours, nous avons voyage a 5 avec une canadienne et une anglaise tres sympas.

La premiere etape a ete les Pinnacles, après un petit control d’alcoolemie sur le chemin, nous arrivons dans une sorte de desert de sable avec des cailloux un peu bizarre qui sortent du sol, après deux heures de route le paysage est deja impressionnant.

Je ne vais pas tout vous detailer car en faite a chaque fois que l’on voyait quelques chose d’interessant sur notre route nous nous arretions.

Pour dormir, nous etions equipes d’une tente donc des fois nous dormions dans un camping, pour avoir des douches et un peu de confort et des fois nous dormions dans le bush (campagne australienne) un peu a l’arrache.

Deuxieme jour, nous nous sommes arêtes sur une plage de coquillage, juste avant d'arriver dans un camping ou lorsque tu te leve des emeus t'agresseent lorsque tu prends ton p'tit dej.

Dans ce meme camping, nous avons vu aussi des dauphins qui viennent se nourrir tous les matins.

Shark bay!! (shark= requin) Sur notre chemin nous nous sommes arrete a Shark bay ou l'as vu etait magnifique et ou l'on a pu apercevoir des petits requins a travers l'eau. Pas de baignade ici.

IMGP1530

Le jour suivant nous avons depose nos deux amis de voyage qui etaient ma foi bien sympathiques et ete sur une jetee, pecher!! c'etait marrant.

Il est la le pecheur et juste avec un fil.

IMGP1543

Direction coral bay, on nous avons fait du snorkelling ( plongee avec masque et tuba) Nous etions contents de ce que nous avons vu, des petits et gros poissons de couleurs diverses, mais c'est que nous ne savions pas ce que nous allions voir les jours suivants, encore mieux!!

Apres avoir passe une nuit un peu humide voir beaucoup humide, et parce que le temps etait gris, nous avons decide de filer a Karijini, parc national bien repute en Australie. La-bas nous avons rencontre 3 suissesses le premier soir avec qui on a passe le lendemain. Au programme randonnee dans une sorte de canyon on nous nous sommes baigne entourer de falaises de 100m de haut, des chutes d'eau chaude, un peu d'escalade, des plongeons de 7-8 metres franchemet terrible (le plus bel endroit que j'ai vu pour l'instant en Australie)

Je crois que la pub ushuahia est tournee ici!! lol

Petite balneo naturelle

Et oui une fois que tout est rempe, il faut tout secher!!

Petit road train australien que nous avons rencontre pendant tout le trip

Ensuite nous sommes retourne a Exmouth avec le soleil et nous avons ete a turquoise bay qui comme le dit son nom, son eau est turquoise!!! petit moment de photos qui servenr a rien mais qui sont droles!

IMGP1688

IMGP1691

C'est juste a cote de cette plage la que nous avons ete refaire du snorkelling et la attention les stations!! il nous a juste fallu faire deux pas dans la mer, mettre la tete sous l'eau et nous etions dans un autre monde! Des poissons de toutes les tailles, de toutes les couleurs tout cela autour de nous, il y en avait de centaines differents, Sam a meme vu une tortue de mer, et une raie le veinard! MOMENT MAGIQUE.

Par contre pas de photo car mon appareil photos a difficelement accepte le faite que je le mettre dans l'eau et donc est decede.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arretes a Kalbarri, parc national ou l'on aussi vu quelques beaux paysages

IMGP1746

IMGP1770

Camping sauvage, non loin des kangourous que nous avons croise pendant tout le trip sur le bord de la route.

IMGP1848

Voila le bref resume de ce merveilleux raod trip, merci a samsam et pierre.

Le prochain article parlera du road trip avec la famille, celui-la aussi etait genial.

bye bye

Jack

P.S: J'annonce mon retour le vendredi 28 juin, vous etes tous invites a passer l'apres midi ou le soir, car je repars le lendemain en allemagne pour 10 jours.

23 avril 2013

Ca roule toujours!!!!

Coucou tout le monde!!!

Cela peut surprendre a premiere vue, mais ne vous inquietez pas il y a eu plus de peur que de mal.

Et oui quand on est pas tres bien reveille a 5h45 du matin et que l'on prend la voiture pour aller au taf et bien voila ce qui arrive enfin ce qui m'arrive, tout est de ma faute. J'ai rentre dans c.... d'une autre voiture a 60 km/h je n'ai pas vu que ca ralentissait devant et bing. Tout de suite ca reveil un peu plus. On se gare vite sur le cote car on etait sur une sorte de rocade quand meme. Je sors de la voiture assez vite pour aller voir l'autre conducteur qui a ete un petit peu secoue quand meme. On regarde vite fait sa voiture, il me demande mon numero de telephone et on repars chacun de notre cote. Rapide le constat, j'aurai pu donner un faux numero mais bon je ne l'ai pas fait. Moi je regarde ma voiture qui etait dans un triste etat mais bon elle roulait!!! Je rentre immediatement chez moi, pas de boulot aujourd'hui, car je n'avais pas d'assurance!!! donc j'en ai pris une a 7h du matin sur internet car sinon tout ces frais de reparation serait pour ma pomme.

Le conducteur me rapalle dans la journee pour me demander tous les renseignements de mon vehicule et je lui demande en fesant le mec depite s'il peut declare l'accident que le lendemain pour que mon assurance marche, car sinon c'est foutu. J'insiste en lui disant que de toute facon je ne pourrais pas payer les reparartions, ce qui n'etait pas tout a fait faux.

Le reste de ma journee, je l'ai passe a redresser ma voiture, bah oui je ne pouvais pas rouler comme ca!! Tout le devant etait enfonce de 30 ou 40 cm, le radiateur etait bien plie mais il n'etait pas casse, quelle chance!! Pour pouvoir la remettre un peu mieux, j'ai fait appel a mon pote Richard qui est venu avec son gros 4X4, on a passe des sangles ou l'on pouvait et on a tire doucement, je ne faisait pas trop le malin parce que qui dit plus de voiture, dit plus de boulot!!! Mais bon apres 1h30 de boulot voila le resultat!!

On ne rigole pas!!!

Normalement, je n'ai pas le droit de rouler comme ca car mes feux fonctionne mais sont casses, donc si je me fait arreter les policiers me mettent un yellow sticker sur la voiture ce qui me laisse 14 jours pour faire les reparartions. donc je prend le risque de rouler comme ca. Pour l'instant pas d'arrestation!! Il faut dire que je l'utilise au minimum, juste pour aller au taf.

Donc ca roule toujours!!!! ( Il vient de la le titre) L'assurance a bien ete pris en compte mais bon j'ai quand meme 450 dollars de franchise!!! C'est nul.

Ouaih, ca roule toujours y compris au boulot, je me regale de plus en plus, niveau metier, niveau ambiance, le patron aimerait bien que je reste mais bon ce n'est pas prevu au programme mais ca fait plaisir quand meme!

Sinon j'ai quand meme visite un petit peu la cote ouest, en grande partie avec Richard, nous avons eu deux grands week-end donc nous avons emprofite pour bouger et c'etait vraiment magnifique tout ce qu'on a vu. Bon je vais peut-etre devoir payer des droits d'auteur mais Richard a ete plus rapide et plus courageux que moi pour faire ces articles donc je triche un petit peu en les utilisant. ( Merci Richard)

Lors de notre premiere sortie, nous sommes alles sur une petite ile au sud de là où j'habites, Penguin Island.

Comme son nom l'indique, c'est une ile (jusque là rien de méchant) qui acceuil des pingouins... Or ! Il faut débourser une certaine somme pour voir les dits pingouins car ceux-ci ne sont visible que de nuit dans leur milieu naturel OU pendant que quelque uns sont nourris dans le centre à l'acceuil de l'ile... Bref, y'a un peu comme un sentiment d'arnaque, quand, comme moi, vous y aller expres pour voir les pingouins et que bah nan c'est pas possible ou alors faut payer.... Grrr

Voilà pour le passage publicité mensongère pour ceux qui ne s'en seraient pas douté :

Maintenant parlons de l'ile un peu plus en détail...

Oui je sais les palmes ca va aux pieds!!!!

Cette petite ile est au large de la cote, à environ 700m de la cote plus exactement... Et pour y accèder vous avez 3 possibilités... Soit vous avez un bateau privé... Soit vous payé le ferry 12$ pour l'aller retour... Soit vous le faite en mode Survival Bear Grylls (Man VS wild pour ceux qui connaissent pas) c'est à dire à la nage/marche sur le banc de sable qui relie la cote à l'ile... Devinez ce qu'on à choisi comme option..... :)  Eh ben mine de rien, marcher/nager dans l'eau pendant 700m avec du courant des endroit avec pas pieds.

La terre en point de mire c'est Penguin Island!

La balade sur l'ile ne dure pas très longtemps. L'ile est tellement petite qu'en l'espace d'une heure, vous aurez fait largement le tour proposé et unique car le reste de l'ile n'est pas accessible au public pour raison de protection de la faune et de la flore.

Donc il ne nous restait qu'à profiter des paysages et d'aller nous baigner encore un peu!

Sur ce panorama on apperçois le banc de sable que nous avons emprunté le matin pour venir et l'après midi pour rentrer.

Avant de rentrer, vu que nous avions emmene un masque et un tuba, nous avons ete voir un petit peu les fond marins, et quelques petits poissons> Pour ma premiere fois j'ai trouve ca assez sympa. Je compte en refaire quand je ferai le road trip sur la cote ouest au nord de Perth.

Voilà pour cette petite balade d'aujourd'hui forte en émotions et en coup de soleil...

Voila un des rares pingouins de la journee ( Il est a droit le pingouin bien sur!)

Il y a 15 jours nous avons eu la chance d'avoir un weekend de 4 jours en Australie, parce que le vendredi était férié (Good Friday comme ils disent) et le lundi aussi parce que Easter (pâques). Donc avec Richard, on s'est dit qu'on allais pas rester 4 jours à Perth à tourner en rond... Alors on s'est organisé un petit weekend ! Ca vaut le détour !

Aller, on embarque ! Prenez place !

Pour vous situez déjà, quand les gens d'ici parlent de Margaret River (qui est bien une ville à part entière) ils parlent aussi et surtout de toute la région qui l'entour. Et pourquoi ça ? Hein ? Pourquoi ? Ben parce que Margaret River c'est un peu ce qui se fait de mieux en Australie Occidentale (l'état de Perth) au niveau gastronomie, alcools et plages de surf. Donc vous mettez tout ça dans un sac vous secouez fort et vous obtenez un endroit magnifique.

Géographie :

carte

Donc maintenant que vous situez on va pouvoir continuer. Pour aller de Perth à cette belle région il faut compter 2h30 de route si y'a pas trop de monde sur la route. Un weekend normal quoi. Pas le weekend de pâques où la moitié de la région de Perth va passer le weekend... Donc nous avons pris notre temps pour descendre et visiter un peu en chemin. Premier arrêt, et pas des moindres, le repas du vendredi midi sur un bord de plage sympathique mais urbain dans la ville de Bunbury.... Le chef aux commandes !

Barbecs gratuit à disposition de tout le monde 24h/24 7j/7... La classe.

Ensuite, nous avons ete jusqu'au Cap Naturaliste ( a ne pas confondre avec le cap naturiste bien sur!!) avec enfin, ses plages un peu plus sauvages mais toujours facile d'accès (routes goudronnées...)

Un peu plus au cap encore, sous le phare du Cap Naturaliste, nous avons fait une petite marche d'une heure et demie à peine... mais avec de jolie vue quand même... Avant de remonter en voiture et d'aller se planquer pour la nuit.

Donc comme je viens de le dire, nous avons du nous planquer pour passer la nuit, parce que n'y ayant pas pensé un an à l'avance pour les réservations il n'y avais plus de places nulle part pour dormir en toute "légalité". Donc on a improvisé un peu. On s'est engagé sur une piste de 4x4 au couché du soleil en espèrant trouver un petit endroit où se garer pour passer la nuit tranquillement. Et on a pas été déçu. On a trouvé un endroit totalement isolé, sans passage (piste de 4x4 oblige). Après quelques parties de Uno endiablées nous avons pu passer notre nuit dans la voiture

Réveil au petit matin avec le 4x4 voisin qui se gare à coté de nous... Petit coup de stress avant de comprendre que se ne sont que des pêcheurs qui viennent faire une partie de pêche... OUF ! Du coup après un petit déj on s'est dit qu'on allait marcher un peu histoire de dérouiller les jambes après une nuit en voiture...

Et avec des dauphins qui jouent dans les vagues c'est encore plus fun !  On les a bien vu  mais on a pas la photo, Magique au réveil :)

Reprise de la piste de 4x4 pour rejoindre cette fois l'usine de chocolat. Mais nous avons du faire une pause express en chemin.........

La roue qui etait sur le toit de la voiture en a décidé autrement en se détachant à cause des vibrations de la piste de 4x4... plus de rires que de mal !

Du coup elle a fini le weekend dans le coffre :p

Après cette petite digression de la roue de secours, nous avons pu reprendre notre chemin et aller à l'usine de chocolat : Margaret River chocolate Factory. J'avais jamais vu autant de chocolat de ma vie réuni dans un même endroit... Et tellement de choix différent ! Par contre faut mettre le prix... 100gr de chocolat blanc en tablette... 9.95$ je crois... Mais bon tant pis ! C'était vraiment trop bon et puis c'était Pâques et puis zut ! Y'a pas besoin de raisons pour du chocolat ! :)

Oui oui le mur du fond est bien une étagère remplie de centaines de petit sacs remplis de chocolats !!!!

Puis on est allé à une usine de Nougat ! Bon ok, ils y font aussi du vin, mais on y est vraiment allé pour le nougat !

Ensuite, ben c'était l'heure d'aller manger le repas de midi ! Et quoi de plus simple que de trouver un barbec gratuit :) Dans un petit parc à l'entrée de Margaret river... Suivi d'une petite marche en forêt, simple mais efficace !

Après cette petite ballade on s'est décidé d'aller vers Prevelly sur la côte, presque en face de Margaret River. Et là les amis ! Des surfeurs partout, des plages immenses, le bonheur !

Et les surfeurs c'est quelque chose ! Ils hésitent pas à remonter les plages à pieds avec leur plance juste pour aller au "bon endroit" pour quelques vagues... La photo ci dessus on les apperçois au loin et le parking était là où on a pris la photo.... . C'est une vraie phylosophie ! Chapeau !

Enfin il était bien temps de commecer à chercher un endroit où se "planquer" pour la nuit :p Car ici le soleil se couche de plus en plus tôt... Vers 18h30 c'est plié. Donc vers 16h on commence à chercher... Et on tombe en premier sur une plage sympa avec de gros gros cailloux encore !

Une armee de crabes prets a affronter l'ocean!!!

On est resté là jusqu'au couché de soleil presque complet avant de continuer sur cette piste de 4x4 pour chercher l'endroit idéal.  Mais ne trouvant pas et la nuit commencant à approcher sévèrement, on s'est engagé sur la piste à proprement parlé et quelle ne fut pas notre surprise de tomber sur un "campground" (un camping) réservé au personnes avec un 4x4... Et après réflexion, on s'est dit que sa pourrait être cool aussi. 7$ par personne par nuit c'est donné. Du coup on s'est garé et on a commencé à faire à manger :p

Le lendemain il fallais malheureusement reprendre la route des plages et des brasseries.... :D Et là le 4x4 est devenu notre meilleur ami !Pour commencer 20km à frotter les arbres des deux côtés de la voiture... Et ensuite les passages difficiles se sont enchainés... Gros dénivelés, sable, gros gros cailloux à plus ou moins escalader... Le pied total !On est parti vers 8h du camp... on est arrivé vers 10h 10h30 à la plage... Mais c'était juste ENORME !!!!!!

Sur cette photo on ne me voit pas tres bien mais je suis sur le surf dans le fond!!!
Et là on était donc dimanche à midi... Bientôt l'heure de rentrer à Perth... Oui parce qu'on voullais pas se taper les bouchons le lundi... Donc on a repris la route après le lunch et on s'est quand même encore arrêté dans une brasserie pour tester leur bières...
Et je dois dire qu'elles étaient pas mauvaise...
Et voilà !C'est comme ça que s'est terminé notre weekend de pâques à Margaret River.
Et sur la route on s'est encore arrêté dans une usine de cheddar cheese qui en fait avec plein de goût différents ! Super sympa aussi !
Puis on a sauté dans la voiture et on était de retour à Perth...
Quel dépaysement ! Quelle beautée et simplicité dans le sud ! Rien à voir avec Perth !
A refaire ou à faire !!
Et voici le petit montage de tout ça que vous pouvez aussi trouver sur Youtube (Margaret River Jack et Richard)
C'est le lien, vous avez juste a cliquer dessus et vous verez la video: http://www.youtube.com/watch?v=CpW0XU7c61k
Bisous à tous ! Et à plus !!!

Pour une fois je ne vous quitte pas avec un couche de soleil mais avec un leve, oui oui un leve du soleil en allant au boulot, pas mal!!!

21 mars 2013

Welcome to Perth!!

Hello everybody!!

Et oui, j'ai change de ville, apres avoir ete trois mois partiellement a Sydney, sur la cote est, et bien je suis parti pour la cote ouest, a Perth. Perth est la 4eme plus grande ville d'Australie. J'ai donc quitte Sydney avec un paquet de bons souvenirs, grace au visites, au travail, aux sorties... Je laisse Pierre et Samuel qui eux ne connaissant pas trop cette ville et souhaitent y rester, mais nous avons a peu pres le meme but. Et oui, c'est bien beau de visiter le pays pendant deux semaines mais maintenant il est temps de retrouver du boulot pour pouvoir recommencer.

J'ai pris l'avion a 7h du matin et apres 5h d'avion je suis arrive a Perth, 5h pour traverser un pays vous en deduirez que ce pays est vraiment grand! je descend de l'avion a 9h! Decollage 7h, 5h de vol, atterissage 9h !?!? Il manque des heures la! Et oui, il y a 3h de decalage entre Sydney et Perth. Maintenant je n'ai plus que 7h d'avance sur la France.

DSC00651  DSC00650

Ma nouvelle maison

Pourquoi Perth? Et bien j'ai vu une parti de la cote est, un peu le sud de l'Australie, je souhaitais voir la cote ouest qui est un peu moins touristique mais ou les parcs nationaux, les plages, les couchers de soleil sont soit disant magnifiques.

DSC00621 DSC00821

Ma nouvelle vue le soir!!

La demesure australienne!

Quand tout va bien, ca se passe comme ca!

Mon objectif en arrivant ici etait celui-ci: trouver un travail, un logement si possible avec des anglophones et acheter une voiture. Donc c'est parti, tout d'abord, je reserve un backpack pour deux jours et je pose mes affaires, je fais un petit tour de la ville, elle me parait tres sympa et ensuite je vais directement a la bibliotheque car il y a des ordinateurs et internet. Je cherche sur Gumtree ( leboncoin australien) logement et voiture. Pour le travail, j'avais deux contactes, le premier etait Richard, un compagnon qui vit sur Perth, son patron avait besoin d'un macon pour une bricole de 4h30, deja 200 dollars de gagne et ce meme patron avait un ami qui lui aussi cherchait un macon pour un mur en pierre, 4 jours de travail, 800 dollars soit 1000 dollars de gagne en meme pas une semaine c'est une affaire qui roule.

Petit travail sympa!

En parlant de rouler, je cherchais aussi une voiture! en regardant sur gumtree, j'ai trouve 2 voitures dans mais prix qui etait de maximum 1500 dollars. La premiere, vielle mercedes pas top, la deuxieme toyota camry pas toute jeune mais propre d'interieur et d'exterieur, a premiere vue donc je la fait descendre de 1400 a 1100 dollars et je l'achete. nous sommes 6 jours apres mon arrivee. Et je vous avais dit que j'avais deux contactes pour le travail et bien le deuxieme contacte m'a appele ce meme vendredi pour me dire que j'embauchais lundi dans une entreprise de briques, trop content!!! Si on en revient au finance, j'ai gagne 1000 dollars mais j'ai achete une voiture a 1100 donc elles ne sont toujours pas tres bonne, mais bon.

DSC00795 DSC00636

Chantiers!

Il ne me manque plus qu'un apparte, tout le week-end j'envoie des messages des e-mail, je vais visiter des appartements mais a la fin du week-end toujours rien d'interessant. Je reste donc au backpack. J'ai continue les recherches en debut de semaine, apres ma journee de boulot et mardi, j'ai enfin trouve une collocation dans une maison a 30mn de Perth, a 500m de la plage, avec vue sur la mer et avec 2 australiennes comme coloc. Vous comprenez donc pourquoi j'ai dit au debut, quand tout va bien!! mais ca ne va pas durer helas!

DSC00646 DSC00648

Salon et cuisne

Quand tout va mal ca se passe comme ca!

Bah oui, c'etait trop beau pour que ca dure! Le mal a commence le jour de mes 26 ans, et oui pas mal comme cadeau, je rentre du travail pour amenager dans ma nouvelle maison. Le soucis est que ma joli voiture que j'ai achete pas cher n'a pas voulu!! elle s'est arrete au milieu d'un carrefour, et la qu'est ce que l'on fait? Et bien on demande a un mec qui est dans la rue de m'aider a pousser la voiture sur le cote. Je suis a 10mn de chez moi et ma voiture ne veut plus demarrer et elle fume un petit peu!!! c'est la merde. J'ouvre le capot essaie de voir ou est la panne mais quand on n'y connait rien en mecanique, c'est pas facile. Un monsieur qui passait dans la rue s'est arrete il a regarde, il a donne deux trois coup de marteau sur le demarreur et m'a dit d'essayer de redemarrer. Elle a redemarrer!! trop bien. Je repare avec, mais deux minutes apres, meme symptome, je m'arrete donc avant qu'elle ne s'arrete au milieu d'un carrefour.Je pensais deja a comment j'allais aller au boulot, comment j'allais reparer la voiture, combien ca allait me couter... plein de qustions qui me rendait un petit peu stresse quand meme. J'appelle Richard qui est venu a ma rencontre, un autre monsieur m'a dit d'attendre une heure et de remettre de l'eau dans le radiateur donc j'ai ete arroser mon aniversaire avec Richard. Deux bieres pour mais 26 ans, c'est tout. Je retourne a la voiture, remet de l'eau. La voiture redemarre, je croise les doigts pour que je puisse rentrer jusqu'a chez moi. J'y arrive mais la voiture etait encore a deux doigts de s'arreter, il y a vraiment une panne. Apres les conseils de mon papa, je decide de ne pas prendre ma voiture le lendemain pour aller au taf, il me reste 2 jours avant le week-end donc je vais embaucher en bus.1h30 de bus le matin et le soir wouhou!! Je ne pouvais pas me permettre de ne pas aller travailler, j'avais besoin d'argent. Je tente une reparartion le samedi esperant que ce soit ca mais non. J'arrive quand meme a l'emmener chez le garagiste.   Cout des reparations, 300 dollars, c'est la que ca ete un peu plus tendu car apres avoir paye la caution de l'apparte et les reparations, il ne me restait plus que 10 dollars pour trois jours et m'a carte francaise n'etait pas arrive. Donc au menu pate, pate et pate en attendant la paye du vendredi. Ca c'etait la voiture, au boulot ils m'ont bien teste, il ne me parlaient pas trop, je ne savais pas si ce que je faisais etait bien ou pas je me demandais meme s'il allait me garder. Je n'etait pas rassure, c'est pour ca que j'ai dit au debut quand tout va mal!!

L'Australie est vraiment un pays de demesure, tu peux tres vite etre dans le bien comme dans le mal. Enfin bon ce fut une petite semaine a sensation. Depuis la situation s'est arrange, la voiture ne me fait plus de caprice (pour l'instant) au boulot, ca se passe de mieux en mieux, les collegues me parlent plus et me font plus confiance et les finances sont revenus dans le vert. ouf. Je ne compte pas bouger beaucoup pendant deux mois donc il n'y aura pas beaucoup de photos, economie oblige avant la fin de l'etape qui s'annonce plutot bien avec un road trip sur la cote ouest, la venue de la famille au mois de juin, un road trip dans le centre de l'Australie et...

DSC00761  DSC00718

Pinguin Island!!

Sinon, je ne veux pas trop vous demoraliser, donc je ne vous ai pas trop parle de temps!! Je vous dirai juste que la moyenne le matin est entre 20 et 30 degres et l'apres midi entre 30 et 40 degres vous verez le reste par vous meme sur les photos.

See you soon ( A bientot)

Jack

P.S: pour ceux qui ne savent pas, si vous voulez laisser un commentaire, il faut juste cliquer en dessous sur commentaire ;-) et ecrire ce que vous voulez.

deuxieme P.S: au moment ou je vous ecrit, je viens de repasser dans le moment ou tout va mal!! J'ai eu un accident ce matin, pas de mal corporel mais ma voiture n'est pas tres belle!!! La suite dans le prochain article.

5 mars 2013

Rassemblement des laurentais d'Australie!

Recoucou  tout monde,

Voici un nouvel article, donc celui-ci va parler du rassemblement des 0.5% de la population de Saint laurent du mottay qui c'est passe au sud ouest de l'Australie il sera plus riche en photos qu'en ecriture car nous avons vu plein de choses que je dois vous faire voir. Presentation des protagonistes: Samuel, notre guide touristique bilingue qui a toujours sur lui ces cartes touristiques et les bons plans a faire et a voir, Pierre le guide humoristique bilingue, grace a ses reflexions bizarres, ses blagues bizarres aussi des fois et ses moments d'inatention, Thomas l'invite d'honneur  monolingue ( je sais pas si ca ce dit?) qui nous a ramene des produits du terroir et moi meme moitie monolingue, moitie bilingue.

Samuel et Pierre sont en Australie depuis 8 mois, ils etaient dernierement a Byron Bay et sont venus me rejoindre sur Sydney en velo (environ 1000km). Ils ont loge dans mon apparte pendant trois nuits et ensuite Thomas est arrive le lundi 28 janvier. Nous avons ete le chercher a l'aeroport et nous sommes rentres a l'apparte. Petit dejeuner tranquille histoire que Thomas prenne un peu ses reperes. Nous comptions lui faire visiter Sydney mais vu le temps qui etait vraiment mauvais nous avons pris l'apero qu'il avait ramene et nous avons ete faire un petit tour a la piscine, au jaccuzzi et au sauna.

Le lendemain, jour du depart pour le road trip, nous allons chercher la voiture de location, premiere peripetie: La voiture de location etait a mon nom vue que j'avais plus de 25 ans, c'etait moins cher mais arrive a Europcar, ils nous ont dit que c'est celui qui reserve la voiture qui doit payer avec sa carte de credit!! et si vous avez lu l'article precedent, j'ai perdu mes cartes de credit la semaine d'avant. c'est donc au nom de Pierre que nous avons pris la voiture, il a 23 ans donc on a du payer 35 dollars en plus par jour, ca commence bien, nous qui voulions que le trip nous coute pas trop cher!! Notre deception ne fut pas tres longue, lorsque nous avons vu notre voiture, nous etions fou, une Holden cruse, trop belle, trop grande et surtout trop puissante. Et vu que de prendre une assurance nous aurait coute encore plus cher, on a prit le risque de ne pas en prendre, je sais pas si l'on a bien fait!! enfin bref, nous voila parti!! Direction Canberra.

Les premiers kilomètres se font bien, nous nous ecartons du mauvais temps qui survolait sydney et apres 300km nous voila a Canberra, capital de l'Australie, nous cherchons quelques choses a visiter mais a part les batiments du gouvernement nous ne trouvons rien d'autre. Nous en profitons pour faire quelques provisions et continuons notre route vers Melbourne. Sur la route, nous nous arretons dans un parc national, il y en a plein en Australie. Celui-ci est assez petit mais nous a permis de voir des dizaines de kangourous comme ceux ci dessous. C'etait assez drole de les voir sauter et des les voir sckotches lorsque nous passions en voiture. Nous avons aussi vue un koala mais pas tres bien, je reparlerai de koalas plus tard.

Premiere nuit passee, pour le couchage, nous avions emmene deux tentes et nous essayions de trouver un endroit un peu cache dans les villages pour avoir des tables pour manger et des toilettes mais ne pas trop etre vu car il n'y a pas trop le droit de faire du camping sauvage normalement.

L'objectif de cette journee, vu que nous passions dans une region viticole etait de visiter une propriete viticole et de faire une degustation des produits du terroir. Nous demandons dans un office de tourisme ou aller et en sortant deux jeunes demoiselles qui avaient vu que nous etions francais nous demandent du feu, pas de chance, pas de fumeur mais un briquet quand meme pour le chauffe gaz. On discute un peu et elles decident de venir avec nous a la visite de cave. Nous avons tres bien ete accueilli, degustes quelques vins, beaucoup de cepages viennent de France! Il y en avait des pas mauvais quand meme, du coup on en a pris deux bouteilles pour la route!!

Vu que nous bougions tous les jours, comment faisions nous pour manger!! Et bien c'est simple, en Australie, dans tous les villages, il y a des airs de pique nique avec des barbecues au gaz comme sur la photo, le pied!! nous faisions nos courses presque tous les jours et nous mangions plutot bien et diversifie. (poulet, boeuf, cochon, kangourou, legumes....) un regal!!! Et quand on ne trouvait pas de barbec, nous avions le rechaud donc on faisait des pates.

Pour Thomas qui n'etait la que 2 semaines, il n'aurait pas pu repartir en France sans avoir fait de surf!!! donc nous avons loue un matin, 4 surfs et avons ete prendre la vague, du moins essaye de prendre la vague car c'est pas facile, meme pour des mecs experimentes comme Samuel, Pierre et moi. mais bon, c'etait bien amusant et sensationnel mine de rien

MEMO0007

Repartis sur la route, nous traversons Melbourne en coup de vent car nous y reviendront en fin de semaine et arrivons sur la Great Ocean Road, la route la plus connu et la plus reputee d'Australie grace a ses points de vue magnifiques, vous en jugerez par vous meme. Sur cette route, un parc national ou la nous avons vu des koalas, pleins de koalas. On ne les a pas trop vu bouger car ils sont un peu faineants sur les bords mais bon on etait content de les voir.

La Great Ocean Road est une route qui longe la cote sud entre Melbourne et Adelaide, nous avons pas eu la chance d'avoir le soleil avec nous mais cela valait quand meme le detour, des roches dans la mer, des trous dans les falaises... on se demande comment cela a ete fait. En une journee et demi, nous avons reussi a faire cette route.

Costaud le mec!!

Et non ce n'est pas une carte postale, c'est une vrai photo!

Apres cette belle route, nous sommes remontes dans les terres, aux Grampians, c'est un massif montagneux ou nous avons fait une bonne randonnee pour arriver a un point de vue assez beau et assez haut, on voyait a 360 degres. Nous avons dormi a Hall Gap, petit village ou il y a plein de kangourous, ils venaient nous voir, s'approchaient de nous, ils venaient meme manger dans nos mains, trop fort!

Le lendemain ,nous sommes repartis direction Melbourne, arrives vers 12h, nous avons mange et passes l'apres midi a visiter cette belle ville. Le soir nous sommes sortis en boite car nous devions etre a 4h du matin a l'aeroport pour decoller pour la Tasmanie donc on a decide de ne pas ce coucher pour eviter de payer une nuit bien sur.

2h de vol que nous n'avons pas vu passe, nous avons dormi, impeccable notre nuit etait faite enfin presque. Nous avions 4 jours pour visiter la Tasmanie, ca fait cour mais donc on a fait des choix. Nous avons ete sur la cote est de l'ile, ah oui, la Tasmanie c'est une ile qui se trouve au sud de l'Australie, un peu comme la Corse en France. Pendant ces 4 jours, au programme de nos journees, randonnees pour avoir des vues comme ci-dessous, baignade, barbecue et camping sauvage.

Ca valait le coup de marcher 6 km!

Petit feu de camp non loin de la plage, et ce jour la, nous avons vu deux raies, c'est les poissons tout plat il devait faire environ 1.50m d'envergure, impressionnant surtout quand on ne s'y attend pas.

Elle, c'est la seule fille qui a bien voulu prendre une photo avec nous, elle etait gentille!

Et voila, apres nous sommes rentres sur Sydney, Thomas est reparti le lendemain en France, Pierre et Sam sont restes sur Sydney pour travailler et moi je suis parti sur Perth d'ou le vous ecrirais le prochain article.

J'espere que ca vous a plu en tout cas nous on s'est regale et on en a prit plein les yeux. Merci Thomas, Pierre et Sam a tres bientot!!!

27 janvier 2013

boulot boulot boulot!

Coucou, me revoilà!

Je sais ca fait longtemps, i'm sorry, et en plus l'article est ecrit un peu avec un clavier azerty et un peu avec un clavier qwerty donc bonne lecture.

Comme je vous l'avais dit dans l'article précédent, les 3 premieres semaines de l'annee ont été en grande partie occupées par le travail pour récupérer un maximum d'argent, chose faite, maintenant je peux partir avec la dream team de SAINT LAURENT DU MOTTAY: Thomas, Pierre et Samuel, pour deux semaines peut-être pas de rêves mais surement de grand plaisir. Je vous donne le parcours à la fin de l'article.

Je vais vous expliquer un peu plus en quoi consistait mon travail. En australie, il n'y a pas de maçon comme en France, qui font du coffrage, de l'enduit, de la brique..., ici chacun a sa spécialité, briqueteur, échaffaudeur, enduiseur... donc moi je suis dans une boîte de briques. Pour les deux maisons que l'on a fait pendant ces trois semaines, lorsque nous arrivons, la maison est déjà faite en ossature bois, la charpente et la couverture aussi, ils ne nous reste qu'à faire l'habillage.

Dans l'équipe nous sommes en moyenne 6, je dit en moyenne car des fois c'est plus, des fois c'est moins. Il y a donc 2 manoeuvres et 4 briqueteurs. Les briqueteurs ne font que maçonner et les manoeuvres approvisionnent en briques et mortier. Le rythme de travail est parfait, pas trop vite pas trop lent, ils parlent, ils déconnent, ils chantent, l'ambiance est vraiment agréable. Nous commençons à 7h du matin, je me lève vers 5h45 6h, je prend le train jusqu'à la gare la plus proche du chantier et un collegue ou le patron passent me chercher. Nous faisons un break vers 11h pendant 45mn et nous finissons de travailler à 15h. C'est plutôt bien comme horaire, ça laisse du temps libre.

Leurs outils et leurs techniques ne sont pas tout à fait les même qu'en France, surtout leur truelle. J'ai bien progressé en deux mois mais je sui encore loin d'arriver à leur niveau, ils sont assez impressionnants quand même. Beaucoup de choses seront a retenir pour peut-etre les ramener en France. Vu qu'en trois semaines, nous avons fait 2 maisons, cela veut dire entre 6 et 7 jours par maison, seuils et appuis de fenetre faits. Autant dire qu'ils ne perdent pas de temps. Une fois que la maison est fini, une autre personne vient nettoyer toutes les facades avec de l'acide et de l'eau car il y a quand meme quelques traces de mortier. la finition des joints la taille et la couleur des briques varient selon le client.

Pour arroser mon depart, je leur ai amene une bouteille de mousseux, ce qui me parraissait normal, mais eux etaient surpris car ils n'ont pas l'habitude de feter un depart, ils etaient donc tres content. Ils m'ont dit que j'avais bien progresse niveau metier et niveau anglais mais je pense qu'ils ont dit ca pour me faire plaisir. Le boss m'a aussi donne un t-shirt de la boite que certains ouvriers n'ont meme pas encore. Et pour la petite anecdote de la bouteille de mousseux, je vais dans le bottle shop ou est vendu l'alcool, je prend une bouteille de mousseux un peu au hasard parmi une centaine de bouteilles et arrive a la caisse, le regarde d'ou elle venait et je vois: Ingrandes sur Loire et oui a 5km de chez moi, c'est drole nan?

Bon hormis le boulot, il y a deux trois samedi soir et deux trois dimanche ou il a fallu se divertir donc pour cela, les programmes ont ete, petit apero dinatoire a l'apparte suivi d'une legere sortie en boite qui a fini je ne sais plus trop vers quelle heure, ou soiree crepes, ou barbecue en ville ou sur la plage, baignade et un peu de sport quand meme: la routine australienne quoi!

Et pour finir avec cet article, le 26 janvier en Australie, c'est l'australian day, c'est comme le 14 juillet en France. Pour cette fete, l'expert australien, Troy, m'a invite chez lui, il organisait une petite fete donc j'ai dit pourquoi pas. J'y ai ete avec trois copains. Arrives a wollongong vers 13h, c'est a deux heures au sud de Sydney, Troy est venu nous chercher a la gare. nous avons depose nos affaires chez lui ( bieres et vin il a dit qu'il s'occupait du reste), et nous sommes alles faire un petit tour dans la ville ou il y avait plein d'animations, comme dans une grande fete foraine! Petit tour sur la plage histoire de se tremper les pieds et nous sommes retournes chez lui.Une vingtaine de personnes etaient arrives, tout le monde discutait, buvait un verre, grignotait, c'etait tres convivial.

Vers 17h30 Troy a fait griller quelques steaks et quelques saucisses et nous avons mange vers 18h oui c'est tot mais c'est comme ca en Australie.

A 21h nous avons ete voir le feu d'artifice qui ma foi etait vraiment joli. De retour chez l'expert, nous avons pris un petit dessert, nous dormions sur place donc nous pouvions boire sereinement. Et donc nous avons ete en boite de nuit, vous vous en doutez qu'en commencant a boire en debut d'apres midi, nous commencions a etre bien en forme! Petite boite sympa mais relativement chere comme toutes les boites en Australie, et vers 2h du matin quand elle ferma, au lieu de rentrer se coucher et bien pourquoi ne pas faire 500m et aller se baigner dans la mer, c'est pas bete ca!! Si c'est bete parce que ce qui c'est passe apres est moins drole (sur le coup, parce que maintenant c'est un peu plus drole). Nous arrivons sur la plage, on se denude, pas totalement bien sur, on laisse les affaires en vrac sur la plage et lorsque l'on est revenu et bien il y avait toujours nos habits heureusement mais dans mes poches il manquait mes deux cartes de credits, francaise et australienne, mon portable et le liquide que j'avais!!!! super!!!!! Degoute, on rentre a la maison et on essaye d'appeler sur mon portable, une personne repond et dit qu'il a trouve mon portable, quelle chance, nous lui donnons rendez-vous. Malheureusent il avait bien le portable mais pas les cartes, il l'avait trouve parterre le long de la plage. Donc j'ai quand meme recupere mon portable mais pas mes cartes!! Rentres le lendemain en train je crois que je me souviendrai longtemps de cet australian day!!

Voila mes trois premieres semaines de janvier. Au debut de l'article je vous ai dit que je vous donnerai le parcours du road trip donc nous partirons de Sydney en voiture de location, nous passerons par Canberra, Melbourne, la great ocean road, les grampians et la Tasmanie. Ca s'annonce tres tres bien!

See you soon

7 janvier 2013

Happy new year!!!

Happy new year!!

All the best for you and your family! Bonjour tout le monde, ça y est l'année 2012 est terminée, depuis mon dernier article, il s'est passé pleins de choses, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Je vous avais quitté le week-end du 15 décembre donc depuis j'ai fait:

1) Journée de Noel avec l'entreprise: Golf, repas, golf, casino!

Bah oui, pourquoi ne faire qu'un repas pour noel, en Australie on fait ça toute la journée et quelle journée! C'était le vendredi 21 décembre, nous avions rendez-vous à 9h du matin au golf, un collègue est venu me chercher à la station de train. Nous étions 6 personnes, 3 qui avait déjà leur matériel donc qui savaient jouer et deux autres et moi qui n'en avions pratiquement jamais fait. Le patron donc réserve trois sacoches avec dedans une dizaine de clubs et putters différents (c'est les trucs avec lesquels on tape dans la balle) puis le petit chariot qui va bien.

Apres trois heures de golf, nous faisons une petite pause, histoire de se rafraichir, on croirait pas comme comme ça mais le golf c'est physique!! Donc on a bu trois bières, mangé un petit hamburger, tout ça payé par le patron bien sur et on est reparti. Malgré mais début dans le golf, je ne me suis pas trop mal défendu, bon j'ai fini 5ème sur six mais celui qui a fini 6ème nous a bien fait rigoler, il arrivait à taper dans la balle et à la faire partir derrière lui, pas facile!! Une fois les 18 trous réalisés, nous avons rendu le matériel, bu un petit verre et nous sommes rentrés chez nous afin de se préparer pour la soirée. Rendez-vous 19h au CASINO de Sydney!

Je me demandai un peu comment ça allait se passer car je n'avais pas beaucoup d'argent à jouer la dedans. Mais en faites, ça n'a pas été compliqué, on s'est retrouvé là-bas et on a bu un verre, puis deux puis trois... ça jusqu'à 1h du matin, nous étions une douzaine, tout le monde était content et payait sa tournée, j'allucinais, ils n'arretaient pas et entre deux verres, ils allaient jouer à la roulette histoire de dépenser 200 dollars et ils revenaient, c'est des fous. Du coup un peu fatigué, je suis rentré à pied à mon apparte alors que eux s'en allaient dans un autre bar, mais le lendemain je prenais le train à 6H30 du matin. D'ailleurs quand je me suis levé, ils étaient encore entrain de m'appeler ce qui signifie qu'ils n'étaient pas encore couché.

2) Byron Bay

a) L'aller en train:

C'est donc samedi matin que je suis parti à Byron Bay, rejoindre les deux laurentais qui y étaient. Byron Bay est une petite ville située à 800km de Sydney, réputée pour les surfers et ces belles plages et où se trouve le point le plus à l'est de l'Australie. Pour des raisons de cout, je décide d'y aller en train. En France 800km environ 3H, en australie, c'est un peu différent, 14HEURES!!! oui oui 14h de train, je m'étais dit que vu que je n'avais pas beaucoup dormi la veille j'allais dormir mais dormir 14H ça fait beaucoup. J'ai passé mon temps avec des films, de la musique... Il n'y a qu'un seul rail donc quand deux trains veulent se croiser, un des deux doit se stationner à un endroit réservé à cet effet et attendre que l'autre passe. Bref ,je suis arrivè à Byron Bay, et là, qui ètait là à m'attendre? SAMSAM ET PIERRE. Cela à fait trop plaisir de les revoir, ils n'avaient pas trop changé, juste peu plus de cheveux. Samuel travaillait le samedi soir à partir de 23h donc nous avons trinqué et mangé ensemble, sam est parti travailler et Pierre et moi avons fait une petite visite nocturne de Byron, bon surtout des bars en faites!

IMGP0619

Le Dimanche, rèveil un peu ddifficile pour Pierre et moi, je sais pas pourquoi. Nous déjeunons au camping et nous avons été à la plage, passer l'après-midi. Petites photos en mode pere-noël d'été. A 17h, Samuel nous a fait faire un petit tour de pedicab, c'est son travail, il conduit un vélo taxi,  il emmène des gens dans sa calèche d'un endroit à un autre et il se fait payer. Nous, on a eu de la chance, il ne nous a pas fait payer, trop cool le mec.

S1420001

Le lundi, le 24 décembre, nous avons été faire une petit randonnée le long des plages de Byron. Pendant cette ballade nous avons pu voir de beaux paysages, de belles plages, nous sommes allès au point le plus à l'est de l'Australie, passès devant le phare de Byron et pour terminer un banc de dauphins est passé devant nous,tout proche de la côte, impressionnant!

Pour le rèveillon de noel, on oublie les gros manteaux, les ècharpes, la dinde, les chocolats... et on prend plutôt son short, ses tongs, le barbecue et on va se poser sur la plage. C'est ce qu'on a fait, il devait y avoir 300 ou 400 personnes sur la plage en petit groupe avec à manger à boire, certains jouaient de la guitare d'autres chantaient, ambiance décontracté quoi, ça change de la France, mais on pensait quand même au bon petit repas que l'on loupait en France et a la famille.

Le jour de noël, nous l'avons passé avec tous les collègues de boulot à Samuel, chez un couple de polonais. Nous étions une douzaine avec pleins de nationalités différentes: anglais, portuguais,italiens, polonais, belge, français.

Malgré la supériorité de français, nous nous efforcions de parler anglais. Arrivés vers 12h nous avons commencé par manger, les polonais avaient préparé des plateaux de fromages, charcuterie, légumes crus... C'était très bien. L'après-midi nous nous sommes promenés un peu, nous avons discuté et certains ont fait une petite sieste.

Pendant ce temps, les deux italiennes ont passé leur après-midi en cuisine, on se demandait ce qu'elles préparaient!!! Vers 19h, nous sommes repassés à table et là on a compris pourquoi elles avaient passé l'après-midi en cuisine. De l'entrée jusqu'au désert, on s'est régalé: c'était un vrai repas de noël. À la fin du repas, le pere-noël est passé!! Dans la semaine, nous avions tiré au sort un prénom et nous devions lui faire un petit cadeau. L'ambiance était bonne, les cadeaux sympas. Pour finir DJ samsam nous a mis quelques tubes internationaux et tout le monde a dansé. Nous sommes restés à dormir sur place.

Mes débuts en surf! Partis de bonne heure de chez les polonais pour ramener l'anglaise qui travaillait, nous avons décidé ensuite d'aller surfer. Pierre et moi avons loué deux surfs. Pierre avait pris 4 heures de cours la semaine d'avant et moi je n'en avais jamais fait. Il m'a fait un petit cours technique sur la plage et nous voici rendu dans la mer.

IMGP0661

IMGP0662

Les vagues étaient bien pour des débutants. On croirait pas comme ça mais ce n'est pas facile du tout. Dès que nous arrivions à tenir 5 secondes debout sur la planche, on était tout fou. Ça du arriver 5 ou 6 fois dans la journée. Bilan de la journée quelques courbatures quand même mais de bonnes sensations qui ont donné envie d'en refaire.

Pour finir cette semaine en beauté, le matin de mon depart, Samuel, Pierre et moi avons fait quelque chose que l'on ne fait pas tous les jours: un saut en parachute. 60 secondes de chute libre 5mn dans les airs avec au départ 4600m en dessous nous. Tout simplement merveilleux. Couchés à 2h la veille et levé a 5h, nous avons pas eu trop le temps de stresser. La navette est venue nous chercher, on est arrivé, on a rempli un papier, ils nous ont expliqué deux trois choses,mis les harnais et c'était parti pour une ascension de 15 mn en avion. Tout en haut la vue était trop belle, mais quand ils ont ouvert la porte, là c'était plus pareil, attaché à un mec professionnelle, il n'y avait plus choix. 4 personnes sautent devant moi et quand ça été mon tour, j'ai soufflé un grand coup et puis ça y est, j'étais dans le vide, je criais, je jurais (c'est pas très bien mais tant pis) je me repette mais c'etait fabuleux, si vous avez l'occasion, n'hésitez pas, et prenez la vidéo car ça passe tellement vite que ça fait trop plaisir de revoir son saut.

b) Le retour à Sydney

Vous devez vous dire pourquoi un b) avec comme titre le retour à Sydney? Tout simplement car il n'a pas été banal et comme prévu. J'explique rapidement: Samuel et Pierre avaient acheté une voiture en arrivant en australie, leur projet maintenant était de faire Byron Bay-Sydney en velo, donc plus besoin de voiture. Pour la revendre plus facilement, ils m'ont demandé si je pouvais la ramener. Je n'avais jamais conduit en Australie. Tout seul j'apprehendais un petit peu mais dans la semaine nous avions rencontré Lina, une belge qui était en Australie depuis 10 mois et qui redescendait aussi sur Sydney. Ouf! Vous allez comprendre pourquoi! Donc nous partons vers 15h de l'après-midi, la voiture chargée, les aurevoirs aux gars fait, c'est parti! Je commence à conduire pendant 1h30 après on change avec Lina. Petite pause cafe, nous repartons et c'est là que les choses se sont compliquées. Je commence à entendre un bruit bizarre, au même moment Lina me dit que l'accélérateur ne répond plus beaucoup. Un carrefour arrivait je lui dit de s'arrêter, elle s'est bien arrêtée mais au milieu du carrefour mais elle n'y pouvais rien le moteur était arrêté. Oulala.

Deux ouvriers qui debauchaient nous ont aidé à mettre la voiture sur le côté. On ouvre le capot, la voiture fumait un peu.19h30, un vendredi soir au milieu de nul part: quoi faire!!! Un des deux australiens nous dit qu'on ne pourrait rien faire ce soir. On se regarde avec Lina et on se dit qu'est ce qu'on va faire. Et là l'ouvrier nous dit qu'il a une chambre et qu'il peut nous heberger pour la nuit. Un peu mefiant au début, on monte dans sa voiture, il nous emmene chez lui. Il nous montre notre chambre et après nous fait visiter sa maison. Elle était très charmante. Après sa femme est arrivée, quand elle nous a vu elle etait toute contente, elle nous a emmené au pub du village ou nous avons mangé et bu une bière. En rentrant vers 21h, nous avons parlé encore 1h30 avec eux, enfin je dis nous avons parlé, surtout Lina a parlé moi j'essayais de comprendre. Je sais pas comment j'aurais fait tout seul!!!!

Apres une bonne nuit, nous sommes allés au garage. Le garagiste super sympa a remorqué la voiture chez lui et a aussi dit que le moteur était mort, mauvaise nouvelle pour nous pour rentrer mais aussi pour Samuel et Pierre. Le garagiste nous a donc gentillement emmené à la gare la plus proche et nous avons fini par 8h de train pour arrriver à destination.

3) Le reveillon du nouvel an à Sydney!

De retour sur Sydney après une semaine riche en émotions, il fallait déjà penser au reveillon du nouvel an. Nous avons donc décidé avec Charlène, Lionel et Sébastien de partir de bonne heure le 31 pour trouver une place sur une plage à Sydney d'où l'on pourra voir le feu d'artifice. A sydney ce jour la toutes les plages et tous les endroits strategiques pour voir le feu d'artifice sont payants. Nous arrivons quand meme a en trouver une.

Trop bien du coup a 13h, champagne! Nous mangeons, allons nous baigner, jouons au volley ball, au uno... De quoi s,occuper jusqu'a 18h.

Les festivites ont commence par des avions qui faisaient de la voltige, sympa. Ensuite a 21h il y a eu un premier feu d'artifice, deja celui-ci etait terrible et enfin a minuit, c'etait parti!!! Il n'y avait pas un feu d'artifice mais quatre, avec des fois des artifices qui partaient du haut de quelques building de Sydney, le harbour bridge, l'opera de Sydney, tout etait illumine, les photos ne rendent pas tres bien mais encore une fois on en a pris plein les yeux. La soiree ne sait pas beaucoup prolongee apres, nous sommes rentres vers 3h30. Quelle journee!!

4) Le grand canyon des blues mountain et les Jenolan caves

Et oui nous sommes en 2013, mais pas le temps de perdre du temps c'est pourquoi, le premier week-end de janvier, nous avons loue une voiture et sommes partis aux blues mountain. Nous y etions deja alles mais c'est tellement grand. Il y a trois grands sites. La derniere fois nous en avions fais 2 la nous avons fait le troisieme. Physique!

Arrives a 9h30 nous partons pour la randonnee, jusqu'a 13h tout allait bien a part que nos bouteilles d'eau etaient presque a sec. Nous avons pris le risque de faire un parcours assez difficile alors que nous n'avions plus d'eau. On a failli le regretter!! Par une chaleur de 30 degre, marcher dans des canyons ca epuise. Nous commencions a avoir la bouche seche, et on commencait aussi a etre bien fatigue. Arrives a une petite cascade, nous avons ete oblige de boire de cette eau, elle n'etait pas tres clair mais on en pouvait plus. On arrive enfin vers 17h a la voiture: mort mais content. Apres nous avons repris les vehicules pour aller au camping, instalation du campement, douche, barbecue et pour finir petit uno.

Couche 0h00, reveil 6h15, oui c'est un peu tot mais nous devions etre a 9h au jenolan caves, donc le temps du petit dej, de replier tout et du trajet, nous sommes arrives pile a l'heure. Nous avions vu sur internet une visite assez interressante. Le prix nous faisait un peu peur au debut mais en faite, ca valait le cout. Nous avons ete equipe d'une cote, d'un casque et d'une lampe frontale.

P1060099                               P1060100

P1060106                               P1060135

Apres un petit kilometre nous arrivons a l'entree de la grotte. Un tout petit passage ou il faut rentrer presqu'en rampant. Les guides expliquent un peu comment ca allait se passer, en anglais bien sur. nous avons escalade, grimpe, rampe, glisse dans differentes position, certains passages etaient vraiment etroits et a chaque fois on arrivait dans des pieces merveilleuses, des stalactites et des stalacmites de partout. Je peux rien dire de plus regarder les photos. Nous resortons apres 2h30 de visite tous content.

La fin du week-end se termine a l'apparte avec le visionnage des photos prises durant le week-end et encore un petit uno.

Voila!!! Des vacances que je ne suis pas pret d'oublier mais maintenant il faut retourner au boulot. Les trois semaines qui arrivent vont etre plus calme, il faut que je travaille le plus possible pendant trois semaines car fin janvier je pars en road trip avec Samuel, Pierre et Thomas et la aussi je pense que ca va envoyer du lourd!!! Melbourne, Adelaide et Tasmanie en prevision.

A bientot les amis, encore desole pour les accents mais j'ai tellement galere avec ma tablette que j'ai fini par aller dans un cyber cafe pour finir l'article. Bonne lecture, et bonne annee, bonne sante et tout ce que vous voulez. Donnez moi de vos nouvelles par mail ou en laissant un commentaire.

Bisous la France

11 décembre 2012

Je ne vous ai pas oublié!!

Salut tout le monde!

How are you? Vous avez vu j'ai fait de gros progrès en anglais!!! Non je rigole, je ne vais pas m'étaler sur le sujet car je ne suis pas très fier de moi pour le moment, je parle anglais que sur le chantier, vous me direz c'est déjà ça! Car sinon je suis souvent en compagnie de français mais c'est bien quand meme.

Cela fait un moment que je n'ai pas mis d'article je m'en excuse mais je ne vois pas le temps passer, et je n'ai pas très souvent internet. Donc depuis le dernier article que s'est il passé dans ma petite vie australienne???

Je vais commencer pas le travail qui m'occupe entre 5 et 6 jour par semaine et oui l'objectif est de faire des économies jusqu'à fin janvier sur Sydney pour ensuite pouvoir voyager. Je suis très content de mon entreprise, je me régale, car le travail est très intéressant pour moi, j'apprend plein de nouvelles techniques et je commence à prendre leur rythme qui est malgré ce qu'on pourrait penser assez rapide. Les ouvriers sont super cool avec moi, il me laisse faire et m'apprenne l'anglais aussi. Pour le moment j'ai travaillé sur deux chantiers différents, un batiment de 9 logements assez simple dans sa conception et une maison plutot complexe avec trois niveaux, un ascenseur, des arcs spécifiques que j'ai eu l'occasion de réaliser (cf photo). Et pour que le travail soit encore plus agréable, quoi de mieux que de marcher 100 mètres et d'aller faire un petit tour dans la mer après le travail (cf photo)

IMG_20121206_064820   IMG_20121206_064520

Donc ça, c'était le chantier, ah oui j'ai oublié de dire que des fois, il pleut sur Sydney et quand il pleut en Australie et bien on ne travaille pas et qu'est ce qu'on fait?? et bien on va boire des bières, c'est pas très bien mais bon c'est pour améliorer mon anglais!!! J'ai été chez deux collègues et puis après nous sommes allé dans un pub dans Sydney, je crois que ça été plus dur qu'une journée de travail, deux des ouvriers n'ont pas plus venir travailler le lendemain!

La semaine c'est travail, et le week-end c'est randonnées, visites, plages!!! Le week-end du 25 novembre, je suis allé chez un compagnon mécano pour l'anniversaire d'un compagnon maçon et il y avait d'autres compagnons, je sais ça fait beaucoup de compagnon! Après avoir fait un petit barbecue nous avons été à la plage: Maroubra beach, situé à 500 de la maison, c'était très joli (cf photos)

P1000493     P1000532

Le week-end d'après, j'ai travaillé le samedi et le dimanche nous sommes allés faire bronzette et se baigner à Bondi beach, une des plages les plus joiles de Sydney mais aussi des plus cotoyée par tout le monde.

Et enfin le week-end dernier, nous avons été aux blue mountains!!! Week-end merveilleux, à quatre, nous avons pris le train à 5h45 du matin en direction de Katoomba, nous avions réservé un backpacker pour le samedi soir donc nous avons déposé nos affaires le matin et après nous avons débuté notre rando.Il y avait différents niveaux de randonnée, nous avons décidé de faire les plus dures et bien on a pas été déçu du voyage, des descentes, des montés et surtout des marches et encore des marches: Environs 600 de dénivelé, tout ça pour arriver soit en haut des falaises avec un point de vue panoramique soit au pied des cascades: spendide! j'ai meme été sous l'une d'entre elles, l'eau était un peu fraiche quand meme. Malgré le samedi assez physique, nous avons remis ça le dimanche, d'autres cascades et d'autres paysages magnifiques. Sur les photos cela ne parait pas très impressionnant mais en réel ça l'est!!!

P1000838     P1000850

C'est tout pour le moment, les prévisions du week-end sont randos le samedi, anniversaire d'un copain le soir et plage le dimanche, tranquille quoi.

Je sais que vous devez  etre à fond dans les cadeaux de noel donc je vous laisse mon adresse à tout hasard:

Jack Malinge

303-307 Castlereagh street

appartement 340

2000 Sydney Australie

J'y suis normalement jusqu'a début janvier. et mon numéro de téléphone c'est le +61466898236

See you soon (à bientot)

17 novembre 2012

Déjà 15 jours!

Et oui, cela fait maintenant deux semaines que je suis en Australie, je commence à prendre le rithme de vie australienne qui est on va dire plutot agréable. le dernier article remonte à vendredi dernier, donc beaucoup de choses ont changé.

Samedi, avec deux autres compagnons, nous avons fait une visite gratuite de Sydney ( photo ci dessus) pendant trois heures avec des suédois, norvégiens, hollandais, américains... enfin pleins de nationalités différentes donc bien sur la visite était en anglais donc bien sur on était les trois seuls (français) à ne comprendre que un mot sur dix mais bon le guide nous quand meme indiqué les choses à voir et à faire et à ne pas faire sur Sydney. Ainsi que les restaurants et les bars pas très chers.

La visite fini vers 14h30, nous avons été mangé dans un restaurant qui fait des pizzas un peu spécial: j'ai mangé pour la première fois, du kangourou, de l'émeu et du crocodile. Il y a juste le crocodile que je ne trouve pas très bon sinon le reste ça allait. Après vu que l'on est en Australie, on s'est dit pourquoi ne pas allé dans un bar allemand!! pendant la visite, le guide nous a dit que la bière était bonne et pas trop cher donc nous on a voulu tester!

Le soir nous étions invité à une pink party, (soirée rose) sauf que nous on y a été sans rose, pas bien! bonne soirée sauf qu'il avait encore pas mal de français donc l'anglais ne progresse pas trop. Malgré tout la soirée fut bonne, je crois meme avoir appelé certains d'entre vous mais je suis plus trop sur?!

Après cette soirée mouvementé, le dimanche a été un peu plus cool, sieste dans un parc botanic, et préparation de mes bagages car lundi, je déménage dans mon nouvel appartement, au 26 étage d'un immeuble dans le centre de Sydney en colocation à 8. Avec piscine, hammam, jacuzzi, salle de muscu et de squash, pas mal quoi. Dns la coloc, il y a deux indous, un allemand et des français, pas très bon pour apprendre mais bon après une journée de chantier ou ça parle en anglais on est content de parler français.

En parlant de chantier, ça y est j'ai commencé à travailler. C'est une entreprise qui ne fait que de la brique, mais c'est un peu différents de chez nous en commençant par la truelle qui est deux fois plus grande qu'en France. Malgré envoie tardif de l'adresse du chantier par mon patron, c'est à dire 20h dimanche, j'ai réussi à me rendre en train et à pied sur le chantier à 7h du matin, je fais connaissance avec les ouvriers, 7-8, et ils m'ont tout de suite mis sur un bout de mur, surement pour me tester. J'ai bien galéré, je n'avançais à rien par rapport à eux mais j'ai réussi quand. Le deuxième jours j'ai fait équipe avec un australien qui m'a appris le geste et le trois et quatrième jours, j'étais avec deux ouvriers sur un long mur. Il posait deux briques, le temps que j'en pose une, un truc de fou. Mais bon j'ai compris le truc et j'espère dans une où deux semaines avoir bien progresser. Le vendredi, journée un peu spéciale, nous commençons a travailler comme d'habitude à 7h et à 9h30, le patron a dit STOP. Il pleuvait, donc nous avons tout rangé et je pensais que nous allions rentrer chez nous mais non avant on est passé à un autre endroit au bar!! c'est sympa les intempéries en Australie, tous les ouvriers et le patron sont venus, on s'est assis à une table, le patron à payé la première tournée, pendant ce temps là, il a fait les chèques de tout le monde car ici il paye toutes les semaines. POur ma 170 dollars pour 7h de taf, c'est correte pour le début. Et après chaque ouvrier à payé sa tournée, ça fait beaucoup de tournée, et n plus le patron nous a payé à manger, je crois que je suis tombé dans une très bonne entreptise avec des ouvriers vraiment très sympas. Je suis rentré vers14h je crois aussi fatigué que si j'avais travaillé.

Voilà ma petite semaine. Bonjour à tous et bon week-end.

7 novembre 2012

Premier jour de l'aventure à Sydney

Coucou tout le monde, j'ai mis un peu de temps à vous donner des nouvelles mais j'en prend tellement plein les yeux pour le moment et j'essaie de faire les démarches pour le taf et l'apparte assez rapidement, que je n'ai pas pris le temps de vous envoyer des photos.

Comme vous pouvez le voir sur la première photos, je ne vous mens pas, je suis bien à Sydney!

Mon voyage c'est bien passé, mes deux vols de 7h et 13h étaient cool, à coté de moi j'ai un français au premier vol qui allait à Bankok pour le taf et au deuxième vol, j'étais avec Aurore, une fille qui part comme moi à l'aventure avec un Visa. C'était sympa.

Attérir à 20m de la mer ça fait bizarre, je récupère mes bagages en état, je passe la douane et je file à mon backpacker (auberge de jeunesse austalienne). Amon arrivée un anglais m'accueille et je lui dit que je suis français et tout de suite CHRISTELLE apparait, je rigole dans ma tete, pas de besoin de chercher de Christelle, je l'ai déjà trouvé. Elle travaille au backpack donc me fais visiter et m'installe dans un dortoir de 6 personnes. C'était le gros bordel. Je pose mes affaires et je file me promener dans la ville où je vois mes premièrs paysage australiens.

Pas mal non??

Fin d'aprem, je rentre au backpack un peu fatigué, je fais une sieste et quand je me réveille, 4 nanas discutaient dans la chambre et oui la chambre est mixte, 4 filles et deux français, sympas!

Le vendredi soir au backpack, c'est barbecue, donc je me joins à un groupe de français avec qui je fini la soirée dans les pubs, c'est impressionnant, le backpack est à 500 de la rue où il y a tous les pubs.

Bon j'arive pas pour l'instant à mettre les photos correctement. Les normales sont prises de ma tablatte et les grandes de mon appareil photo.

Donc ensuite le week-end c'est bien passé, j'ai passé tout le dimanche à Wollongon, à une heure et demi de Sydney chez l'expert australien des olympiades: super journée, il m'a fait visiter sa ville: plage, montagne et bière aussi. Ses enfants et sa famille ont été trop sympas avec moi.

On a finalisé mon embauche ensemble qui débutera lundi 12 novembre sur Sydney et en plus il m'a donné ses outils: truelle, niveau fer à joints... génial.

Du coup j'ai passer ma white card mardi, carte de sécurité sur le chantier, indispensable pour travailler dans le batiment, 6h de cours en anglais, j'ai pas tout compris?! mais bon, ils me l'ont donné quand meme.

Aujourd'hui, je vais visiter un apparte en coloc, c'est le premier, on vera bien se que sa va donner.

Voilà, vous avez donc compris que pour l'instant tout va bien. C'est la fin de mon premier article n'hésitez pas à faire des critiques positives ou négatives et surtout à me donner des nouvelles. Vous cliquez sur commentaires et vous marquez ce que vous voulez.

Bisous by Jack

voyage de Jack en Australie
  • C'est parti pour l'Australie!! Venez suivre mon voyage à travers le pays des kangourous! Pendant 9 mois je vais essayer de vous faire partager mon aventure qui je l'espère vous fera réver! Let's go!