Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage de Jack en Australie
22 mai 2013

Road trip sur la West Coast!

hello tout le monde! 

Je ne suis pas mort mais depuis plus d'un mois je n'ai pas arrete de bouger donc pas le temps pour le blog.

J'espere que vous allez tous bien, desole j'utilise encore un clavier qwerty donc il n'y aura pas d'accent. Je vais vous raconter en premier le road trip que j'ai fait sur la west coast

Je vous dit d'avance: c'etait amaising!! (merveilleux).

Mais avant de partir, une grande nouvelle m'est arrive je ne sais pas si vous etes au courant mais je suis de nouveau tonton!!! Apres avoir deux petits neveux et bien maintenant j'ai une petite niece, une petite WENDY! Je l'ai deja vu sur skype mais je suis presse de la voir en vrai!

Donc il a bien fallu arroser ca quand meme, ainsi que la qualification en quart de final de la premiere du football club mesnil-laurentais.

DSC01270

 

Je vous represente les protagonistes principaux du trip: Sam Sam (a droite) qui apres avoir beaucoup voyage en Australie et beaucoup pedale finira sa premiere annee par ce road trip et rentrera en France en passant par la Thailande et Pierre (a gauche) lui aussi a beaucoup bouge et pedale, en Australie et en Nouvelle Zelande, il rentrera en France une dizaine de jours apres le road trip en passant par Bali.

IMGP1687

C'est parti, comme pour notre premier road trip, nous avons loue une voiture et pour essayer de limiter les frais nous avons mis une annonce sur gumtree (leboncoin australien) pour essayer de remplir la voiture c'est toujours mieux de diviser les frais par 5 que par 3. Apres deux trois jours, deux filles nous ont repondu en disant qu'elles voulaient aller a Carnarvon, une ville qui est sur notre route donc on les a emmene. Pendant 4 jours, nous avons voyage a 5 avec une canadienne et une anglaise tres sympas.

La premiere etape a ete les Pinnacles, après un petit control d’alcoolemie sur le chemin, nous arrivons dans une sorte de desert de sable avec des cailloux un peu bizarre qui sortent du sol, après deux heures de route le paysage est deja impressionnant.

DSC01307

DSC01315


Je ne vais pas tout vous detailer car en faite a chaque fois que l’on voyait quelques chose d’interessant sur notre route nous nous arretions.

 Pour dormir, nous etions equipes d’une tente donc des fois nous dormions dans un camping, pour avoir des douches et un peu de confort et des fois nous dormions dans le bush (campagne australienne) un peu a l’arrache.

DSC01332

 

Deuxieme jour, nous nous sommes arêtes sur une plage de coquillage, juste avant d'arriver dans un camping ou lorsque tu te leve des emeus t'agresseent lorsque tu prends ton p'tit dej.

DSC01366

DSC01382

 

Dans ce meme camping, nous avons vu aussi des dauphins qui viennent se nourrir tous les matins. 

DSC01386

 

 

Shark bay!! (shark= requin) Sur notre chemin nous nous sommes arrete a Shark bay ou l'as vu etait magnifique et ou l'on a pu apercevoir des petits requins a travers l'eau. Pas de baignade ici.

 DSC01437

 

IMGP1530

 

Le jour suivant nous avons depose nos deux amis de voyage qui etaient ma foi bien sympathiques et ete sur une jetee, pecher!! c'etait marrant.

DSC01445

 

Il est la le pecheur et juste avec un fil.

IMGP1543

 

Direction coral bay, on nous avons fait du snorkelling ( plongee avec masque et tuba) Nous etions contents de ce que nous avons vu, des petits et gros poissons de couleurs diverses, mais c'est que nous ne savions pas ce que nous allions voir les jours suivants, encore mieux!! 

DSC01520

DSC01542

 

Apres avoir passe une nuit un peu humide voir beaucoup humide, et parce que le temps etait gris, nous avons decide de filer a Karijini, parc national bien repute en Australie. La-bas nous avons rencontre 3 suissesses le premier soir avec qui on a passe le lendemain. Au programme randonnee dans une sorte de canyon on nous nous sommes baigne entourer de falaises de 100m de haut, des chutes d'eau chaude, un peu d'escalade, des plongeons de 7-8 metres franchemet terrible (le plus bel endroit que j'ai vu pour l'instant en Australie)

 

DSC01656

Je crois que la pub ushuahia est tournee ici!! lol

DSC01669

DSC01693

Petite balneo naturelle

DSC01696

DSC01702

 

DSC01729

DSC01734

Et oui une fois que tout est rempe, il faut tout secher!!

DSC01723

 

Petit road train australien que nous avons rencontre pendant tout le trip

DSC01589

 

Ensuite nous sommes retourne a Exmouth avec le soleil et nous avons ete a turquoise bay qui comme le dit son nom, son eau est turquoise!!! petit moment de photos qui servenr a rien mais qui sont droles!

IMGP1688

IMGP1691

 

C'est juste a cote de cette plage la que nous avons ete refaire du snorkelling et la attention les stations!! il nous a juste fallu faire deux pas dans la mer, mettre la tete sous l'eau et nous etions dans un autre monde! Des poissons de toutes les tailles, de toutes les couleurs tout cela autour de nous, il y en avait de centaines differents, Sam a meme vu une tortue de mer, et une raie le veinard! MOMENT MAGIQUE.

Par contre pas de photo car mon appareil photos a difficelement accepte le faite que je le mettre dans l'eau et donc est decede.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arretes a Kalbarri, parc national ou l'on aussi vu quelques beaux paysages

IMGP1746

IMGP1770

 

Camping sauvage, non loin des kangourous que nous avons croise pendant tout le trip sur le bord de la route.

IMGP1848

 

Voila le bref resume de ce merveilleux raod trip, merci a samsam et pierre.

Le prochain article parlera du road trip avec la famille, celui-la aussi etait genial.

 

bye bye

Jack

P.S: J'annonce mon retour le vendredi 28 juin, vous etes tous invites a passer l'apres midi ou le soir, car je repars le lendemain en allemagne pour 10 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Carrément amazng!!<br /> <br /> C'est noté pour le 28 on sera là.<br /> <br /> On vient de retrouver Samsam et pif hier, ça fait trop zizir.<br /> <br /> Bisou de nous deux.
voyage de Jack en Australie
  • C'est parti pour l'Australie!! Venez suivre mon voyage à travers le pays des kangourous! Pendant 9 mois je vais essayer de vous faire partager mon aventure qui je l'espère vous fera réver! Let's go!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité