Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage de Jack en Australie
21 mars 2013

Welcome to Perth!!

Hello everybody!!

Welcome to Perth!!

 

Et oui, j'ai change de ville, apres avoir ete trois mois partiellement a Sydney, sur la cote est, et bien je suis parti pour la cote ouest, a Perth. Perth est la 4eme plus grande ville d'Australie. J'ai donc quitte Sydney avec un paquet de bons souvenirs, grace au visites, au travail, aux sorties... Je laisse Pierre et Samuel qui eux ne connaissant pas trop cette ville et souhaitent y rester, mais nous avons a peu pres le meme but. Et oui, c'est bien beau de visiter le pays pendant deux semaines mais maintenant il est temps de retrouver du boulot pour pouvoir recommencer.

J'ai pris l'avion a 7h du matin et apres 5h d'avion je suis arrive a Perth, 5h pour traverser un pays vous en deduirez que ce pays est vraiment grand! je descend de l'avion a 9h! Decollage 7h, 5h de vol, atterissage 9h !?!? Il manque des heures la! Et oui, il y a 3h de decalage entre Sydney et Perth. Maintenant je n'ai plus que 7h d'avance sur la France.

DSC00651  DSC00650

Ma nouvelle maison

Pourquoi Perth? Et bien j'ai vu une parti de la cote est, un peu le sud de l'Australie, je souhaitais voir la cote ouest qui est un peu moins touristique mais ou les parcs nationaux, les plages, les couchers de soleil sont soit disant magnifiques.

 DSC00621 DSC00821

Ma nouvelle vue le soir!!

 La demesure australienne!

Quand tout va bien, ca se passe comme ca!

Mon objectif en arrivant ici etait celui-ci: trouver un travail, un logement si possible avec des anglophones et acheter une voiture. Donc c'est parti, tout d'abord, je reserve un backpack pour deux jours et je pose mes affaires, je fais un petit tour de la ville, elle me parait tres sympa et ensuite je vais directement a la bibliotheque car il y a des ordinateurs et internet. Je cherche sur Gumtree ( leboncoin australien) logement et voiture. Pour le travail, j'avais deux contactes, le premier etait Richard, un compagnon qui vit sur Perth, son patron avait besoin d'un macon pour une bricole de 4h30, deja 200 dollars de gagne et ce meme patron avait un ami qui lui aussi cherchait un macon pour un mur en pierre, 4 jours de travail, 800 dollars soit 1000 dollars de gagne en meme pas une semaine c'est une affaire qui roule.

DSC00614

Petit travail sympa!

En parlant de rouler, je cherchais aussi une voiture! en regardant sur gumtree, j'ai trouve 2 voitures dans mais prix qui etait de maximum 1500 dollars. La premiere, vielle mercedes pas top, la deuxieme toyota camry pas toute jeune mais propre d'interieur et d'exterieur, a premiere vue donc je la fait descendre de 1400 a 1100 dollars et je l'achete. nous sommes 6 jours apres mon arrivee. Et je vous avais dit que j'avais deux contactes pour le travail et bien le deuxieme contacte m'a appele ce meme vendredi pour me dire que j'embauchais lundi dans une entreprise de briques, trop content!!! Si on en revient au finance, j'ai gagne 1000 dollars mais j'ai achete une voiture a 1100 donc elles ne sont toujours pas tres bonne, mais bon.

DSC00795 DSC00636

Chantiers!

Il ne me manque plus qu'un apparte, tout le week-end j'envoie des messages des e-mail, je vais visiter des appartements mais a la fin du week-end toujours rien d'interessant. Je reste donc au backpack. J'ai continue les recherches en debut de semaine, apres ma journee de boulot et mardi, j'ai enfin trouve une collocation dans une maison a 30mn de Perth, a 500m de la plage, avec vue sur la mer et avec 2 australiennes comme coloc. Vous comprenez donc pourquoi j'ai dit au debut, quand tout va bien!! mais ca ne va pas durer helas!

DSC00646 DSC00648

 Salon et cuisne

Quand tout va mal ca se passe comme ca!

Bah oui, c'etait trop beau pour que ca dure! Le mal a commence le jour de mes 26 ans, et oui pas mal comme cadeau, je rentre du travail pour amenager dans ma nouvelle maison. Le soucis est que ma joli voiture que j'ai achete pas cher n'a pas voulu!! elle s'est arrete au milieu d'un carrefour, et la qu'est ce que l'on fait? Et bien on demande a un mec qui est dans la rue de m'aider a pousser la voiture sur le cote. Je suis a 10mn de chez moi et ma voiture ne veut plus demarrer et elle fume un petit peu!!! c'est la merde. J'ouvre le capot essaie de voir ou est la panne mais quand on n'y connait rien en mecanique, c'est pas facile. Un monsieur qui passait dans la rue s'est arrete il a regarde, il a donne deux trois coup de marteau sur le demarreur et m'a dit d'essayer de redemarrer. Elle a redemarrer!! trop bien. Je repare avec, mais deux minutes apres, meme symptome, je m'arrete donc avant qu'elle ne s'arrete au milieu d'un carrefour.Je pensais deja a comment j'allais aller au boulot, comment j'allais reparer la voiture, combien ca allait me couter... plein de qustions qui me rendait un petit peu stresse quand meme. J'appelle Richard qui est venu a ma rencontre, un autre monsieur m'a dit d'attendre une heure et de remettre de l'eau dans le radiateur donc j'ai ete arroser mon aniversaire avec Richard. Deux bieres pour mais 26 ans, c'est tout. Je retourne a la voiture, remet de l'eau. La voiture redemarre, je croise les doigts pour que je puisse rentrer jusqu'a chez moi. J'y arrive mais la voiture etait encore a deux doigts de s'arreter, il y a vraiment une panne. Apres les conseils de mon papa, je decide de ne pas prendre ma voiture le lendemain pour aller au taf, il me reste 2 jours avant le week-end donc je vais embaucher en bus.1h30 de bus le matin et le soir wouhou!! Je ne pouvais pas me permettre de ne pas aller travailler, j'avais besoin d'argent. Je tente une reparartion le samedi esperant que ce soit ca mais non. J'arrive quand meme a l'emmener chez le garagiste.   Cout des reparations, 300 dollars, c'est la que ca ete un peu plus tendu car apres avoir paye la caution de l'apparte et les reparations, il ne me restait plus que 10 dollars pour trois jours et m'a carte francaise n'etait pas arrive. Donc au menu pate, pate et pate en attendant la paye du vendredi. Ca c'etait la voiture, au boulot ils m'ont bien teste, il ne me parlaient pas trop, je ne savais pas si ce que je faisais etait bien ou pas je me demandais meme s'il allait me garder. Je n'etait pas rassure, c'est pour ca que j'ai dit au debut quand tout va mal!!

 

L'Australie est vraiment un pays de demesure, tu peux tres vite etre dans le bien comme dans le mal. Enfin bon ce fut une petite semaine a sensation. Depuis la situation s'est arrange, la voiture ne me fait plus de caprice (pour l'instant) au boulot, ca se passe de mieux en mieux, les collegues me parlent plus et me font plus confiance et les finances sont revenus dans le vert. ouf. Je ne compte pas bouger beaucoup pendant deux mois donc il n'y aura pas beaucoup de photos, economie oblige avant la fin de l'etape qui s'annonce plutot bien avec un road trip sur la cote ouest, la venue de la famille au mois de juin, un road trip dans le centre de l'Australie et...

DSC00761  DSC00718

Pinguin Island!!

Sinon, je ne veux pas trop vous demoraliser, donc je ne vous ai pas trop parle de temps!! Je vous dirai juste que la moyenne le matin est entre 20 et 30 degres et l'apres midi entre 30 et 40 degres vous verez le reste par vous meme sur les photos.

DSC00684

 

See you soon ( A bientot)

Jack

P.S: pour ceux qui ne savent pas, si vous voulez laisser un commentaire, il faut juste cliquer en dessous sur commentaire ;-) et ecrire ce que vous voulez.

deuxieme P.S: au moment ou je vous ecrit, je viens de repasser dans le moment ou tout va mal!! J'ai eu un accident ce matin, pas de mal corporel mais ma voiture n'est pas tres belle!!! La suite dans le prochain article.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salut Jack, je tombe par hasard sur ton blog, et je cherche justement des infos sur ce coté de l'Australie. Je dois partir a Bunbury en tant que fille au pair, mais je n'ai pas encore donné ma réponse. C'est a 2h de Perth..et ce qui me dérange, c'est que j'ai vraiment peur de m'ennuyer pendant mes temps libres.. Est ce que tu connais cette ville ? si oui, qu'est ce que tu peux m'en dire? En te remerciant! Hélène
I
Merci jack pour toutes ces infos repose twa bien en france, tn periple a du etre merveilleux a travers les recits que tu as partager avc nous. Tiens moi o courant des que ty retourne en septembre.
I
Bjr jack j' aurais aimé savoir a Perth, on peu trouver un job sans savoir parler anglais par exemple dans la plonge ou cleaner etc?<br /> <br /> Sachant que je compte venir a perth courant octobre novembre avc un ami qui parle couramment anglais.<br /> <br /> Merci d'avance de tes reponse
P
Holy shit! Bloody fucking hell! C'est bon quand tout s'enchaîne comme ça! L'english s'améliore alors? Vivement le western trip. Tchao
G
Salut c'est gros-pat.<br /> <br /> Je te suis depuis le début et je trouve que tu te demmerde pas trop mal.Les photos font rêver.Bonne chance pour la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros-pat,patou,juliette,thomas,mael et le petit dernier Léo(4 mois bientôt)
voyage de Jack en Australie
  • C'est parti pour l'Australie!! Venez suivre mon voyage à travers le pays des kangourous! Pendant 9 mois je vais essayer de vous faire partager mon aventure qui je l'espère vous fera réver! Let's go!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité